Campagne « J’AIME LES STEM », Saison 2

  1. Thème : « Les femmes dans l’économie numérique »

Cette année nous allons travailler dans le domaine de l’entreprenariat féminin. Le champ du numérique offre de réelles opportunités aux jeunes pour développer des start-up, solutions à divers problèmes auxquels l’Afrique est confrontée.

Les filles et les femmes investissent de plus en plus le domaine numérique et créent des entreprises.

  1. Partenariat

L’AFSTech/Sénégal pour assurer la réussite de cette 2ème édition compte travailler avec les ministères de tutelles et toutes les institutions désireuses d’accompagner notre entité associative.

  1. Programme « Pyramide informatique, 1 pour 10 »

En 2002, l’AFSTech/Sénégal, a démarré ce projet pour lutter contre la fracture numérique de genre. C’est ainsi qu’en partenariat avec le Projet World Links de la Banque Mondiale et le RESAFAD de l’Agence Française de Développement, une dizaine de membres ont été initiés en TIC. Suite à cette formation, une vingtaine d’élèves ont bénéficié de l’initiation aux TIC.  Chacune d’elle devait s’est engagée à en former 10 autres. Depuis cette date, l’AFSTech/Sénégal n’a pas pu continuer ce projet.

Ce Projet fait partie de la Synergie « Genre » du MCTPEN.

  1. Diplomatie scientifique

Les Lionnes et Lions des sciences seront « lâchés » dans toutes les directions pour porter la Voix des STEM. Les élèves, relais, sont des maillons incontournables de la grande Chaîne d’action STEM.

  1. ReSFeSI, 6ème édition

Dans le cadre du PSE et SN 2025, un  cachet et retentissement spécial seront donnés à cette Rentrée Solennelle des Femmes Scientifiques et Ingénieures. Ce sera l’occasion de redynamiser l’AFSTech/Sénégal et de remobiliser les professeures et les professionnelles des STEM à tous les niveaux. Une approche holistique sera adoptée pour permettre aux hommes et aux femmes d’y participer.

  1. Emission «DESTINATION SCIENCES »

La radio servira de canal médiatique pour les informations auprès des cibles.

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.