Journée de la Renaissance Scientifique de l’Afrique

Les rideaux sont tombés sur la Journée de la Renaissance Scientifique de l’Afrique organisée par l’AFSTech/Sénégal, le 30 juin 2018, au Lycée Djignabo BASSENE de Ziguinchor (LDBZ).

Sous le parrainage du Ministre d’Etat, M. Benoît SAMBOU, Président de la Commission Nationale de Dialogue des Territoires (CNDT) et du Directeur Général de l’Agence Sénégalaise de la Promotion de l’Innovation Technologique (ASPIT), M. Makhtar, cette rencontre a connu un franc succès.

En partenariat avec le Club scientifique du LDBZ et l’Alliance des Jeunes pour le Développement de l’Informatique au Sénégal (AJDIS), le thème «Le numérique au service des villes et communes» a été traité.

Mme Marie NDIAYE, Enseignante-Chercheure, Directrice du Centre des Ressources Informatiques de l’Université Assane SECK de Ziguinchor, MM. Mansaly et BOUCAL de l’AJDIS, Mme Rufina DABO SARR, Co-fondatrice de l’AFSTech/Sénégal, Chercheure en Sciences de l’Éducation ont été les panélistes.

Après le mot de bienvenue prononcé par le Censeur, M. Mbemba SAGNA au nom du Proviseur empêché, M. Ferdinand SARR puis le speech du Représentant des 2 Parrains, M. Xavier DIATTA, CT2 du ME et la prière de
M. Le Curé de Tilène, l’Abbe Jean Louis DIATTA,
Mme Aminata Kole FAYE NDIAYE, Preisente, Co-fondatrice de l’AFSTech/Sénégal a présenté l’AFSTech au public venu nombreux participer à cette importante rencontre.

Une séance de questions-réponses a suivi chaque présentation.

Le mot de clôture a été prononcé par Mme Rufina DABO SARR qui a rappelé la Conférence de 2015 dans la même salle.

L’ AFSTech compte pérenniser ce partenariat et exhorte les jeunes et surtout les filles à s’engager dans les filières scientifiques pour un développement durable de l’Afrique.

Photo : Mme Marie au micro, la Presidente en jaune et Mme Monique NDIAYE CISSE en tenue couleur orange, ci-animatrice Émission DESTINATION SCIENCE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.